Un site vitrine, est-ce vraiment encore utile?

En 2023, c’est vraiment encore utile de créer un site vitrine?

Cela va peut-être être étonnant, vous allez sans doute vous dire que je ne prêche pas pour ma paroisse, mais pour savoir s’il y a encore une utilité à créer un site vitrine, il faut connaitre votre domaine d’activité, et surtout, vos besoins.

 

Un grand oui!

Si vous êtes prestataires de services par exemple. Vos clients, avant de vous confier leur projet, vont chercher sur la toile si vous avez un site web avec des références, des avis, des témoignages ou encore des exemples de vos réalisations. Que vous soyez graphiste, peintre, photographe, menuisier, vidéaste, peu importe, c’est certain que le point de départ de vos collaborations se situent en ligne.

 

Si vous vendez certains produits d’exceptions également. Avant de dépenser un énorme budget pour une oeuvre d’art, une création artistique ou même du mobilier de luxe, le premier réflex de votre prospect va être le même que pour les prestataires de services. Allez voir si vous avez des images en situation de l’objet en question, si les avis sur vos collaborations en cours sont bons et j’en passe.

 

Dans certains cas, peut-être un peu moins?

Certains domaines comme le domaine médical ou le domaine juridique ont un énorme avantage à faire un site web pour leur référencement! Pas tellement pour voir des images des réalisations, là on se doute qu’un gastro-entérologue ne va pas partager des clichés (confidentiel au passage) de radio d’un patient par exemple. Mais par contre, le site web va permettre un certains centre médicaux de sortir du lot grâce à leur référencement naturel ultra bien ficelé et les images des cabinets pour montrer les infrastructures mise à disposition des patients.

 

Au final, la conclusion c’est quoi?

Dans tous les cas, être visible en ligne est toujours un peu positif pour vous apporter du crédit auprès de vos futurs clients ou même futurs collaborateurs. Les réseaux sociaux sont des outils extraordinaires qui offrent déjà une grande visibilité, mais malheureusement leur référencement est très très pauvre, donc il est extrêmement difficile de sortir de la masse.

Restons en contact

 

e-commerce

 

Par mail, via Instagram ou encore Facebook.

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *