Les supports du plus beau jour de votre vie
Les supports pour votre mariage doivent être parfait!
Et pourquoi me direz vous? Déjà simplement parce que votre faire-part, votre livret de mariage, vos menus, vos nominettes et j’en passe feront des petites choses que vous aurez encore une fois que le jour-j sera passé. Pour certain c’est un simple morceau de papiers, mais pour beaucoup, une fois qu’il a marqué un évènement dans notre vie, il devient vraiment important.
Le point de départ
Save the date et faire-part! Ce sont les 2 premiers supports qui seront créé pour avertir vos invités que vous avez décidé de vous unir pour la vie. Le premier support, le save the date, est uniquement conçu pour prévenir les personnes qu’elles doivent bloquer la date dans leur agenda. C’est tout. Il n’y a pas plus ni moins d’informations. Vous l’envoyer quand vous voulez, en général, une année civile complète avant l’idéal. Puis 2/3 mois avant votre journée, là on envoie les faire-parts. Pour cette création, il faut compter quelques jours de créations car il y a énormément d’informations à transmettre :
- Au choix, un petit texte d’introduction ou non.
- Les coordonnées complètes des futurs époux (nom, prénom, téléphone)
- Le fameux RSVP pour connaitre votre nombre définitif d’invités
- Les lieux de cérémonie et de réceptions avec les heures précises et les adresses
- Un dresscode si vous souhaitez en indiquer un
- La petite phrase classique pour les cadeaux (urnes, numéro de compte)
- et j’en passe…
Toute la suite
Une fois que le faire-part est finalisé, il est temps de se concentrer sur tous les supports graphiques qui vont être utilisée durant la journée :
- Plan de table
- Nominettes
- Détail du menu
- Personnalisation des cadeaux pour les invités
- et j’en passe encore…
Ceux parfois oublié
Il y a un support qui est souvent oublié dans les mariages, ce sont les livrets de messe, et pourtant, c’est un seul support que vous prendrez vraiment plaisir à feuilleter plus tard car le jour-j, croyez-moi, vous ne saurez même plus quel texte à lu votre prêtre ou votre officiante de cérémonie laïque.
Mais pourquoi faire appel à un graphiste?
Pour avoir du personnalisé! Vous détesteriez avoir une organisatrice de mariage qui vous propose le même type de mariage et la même décoration que le couple qu’elle a accompagné la semaine dernière, nous sommes d’accord? Alors pourquoi accepter de faire un faire-part sur un site en ligne ou dans une imprimerie qui vous proposer 100 modèles qui ont déjà été utilisé des centaines de fois chacun. Avec un graphiste vous aurez la chance d’avoir des supports 100% personnalisé et adapté à votre thème de mariage.
Restons en contact